Prêt immobilier

Vous comptez souscrire un prêt immobilier pour financer l’acquisition de votre résidence secondaire ? Vous voulez contracter un emprunt dans le cadre d’un investissement locatif ? Dans les deux cas, vous pouvez solliciter SOFICA pour obtenir votre financement. Nous pouvons vous offrir d’excellentes conditions pour votre crédit immobilier et nous appuyer sur divers partenaires du secteur bancaire et financier. Pour l’heure, n’hésitez surtout pas à nous contacter pour obtenir une simulation gratuite et sans engagement !

Financez votre achat immobilier

Comme vous le savez certainement, un crédit immobilier permet de financer l’achat d’un bien immobilier. Autrement dit, vous pouvez ainsi financer l’achat d’un appartement, d’une maison. Si vous avez un projet de construction, ce genre de prêt peut servir à acquérir le terrain et à payer la construction de la maison. Vous avez le projet d’acquérir votre résidence secondaire ? Vous avez l’intention de vous lancer dans l’investissement locatif ? Nous pouvons vous accompagner dans votre projet (hors primo-accédant). Contactez notre équipe pour obtenir une simulation !

Acquisition d’une résidence secondaire

De nombreux Français possèdent aujourd’hui une résidence secondaire. Vous avez aussi ce projet ? Vous pouvez nous solliciter pour l’obtention d’un prêt immobilier. En l’occurrence, vous avez peut-être envie d’acheter une maison près de la côte pour y passer vos étés. A l’inverse, vous pourriez avoir l’intention d’acquérir un chalet à la montagne pour profiter de la neige en hiver. Ou tout simplement, vous pourriez désirer une maison à la campagne pour vous éloigner de la ville pendant le week-end.

Quel que soit votre projet, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Que vous ayez repéré un appartement ou une maison, nous pouvons vous accompagner dans son financement !

Investissement locatif

Bon nombre de Français ont investi dans l’immobilier. Contrairement à d’autres investissements plus volatiles comme la Bourse ou les cryptomonnaies, la pierre semble plus stable. C’est sans doute pourquoi de nombreuses personnes plébiscitent ce type d’investissement.

Vous souhaitez donc vous lancer dans l’investissement locatif ? Nous pouvons vous accompagner dans votre projet. Vous avez l’intention d’acheter un studio, un appartement voire une maison, que vous mettrez ensuite en location ? Prenez donc contact avec notre équipe si vous avez besoin d’un prêt immobilier. Comme vous le verrez, nous pouvons vous proposer des conditions très avantageuses. Cela vous aidera alors à dégager une bonne rentabilité par rapport à votre projet.

Un financement du bien et des travaux de rénovation

Vous avez repéré un appartement ou une maison, qui nécessite des travaux ? Votre prêt immobilier peut financer l’acquisition du bien mais aussi les travaux de rénovation. Il est indéniable que de nombreux biens présents sur le marché exigent des travaux plus ou moins importants. Certains vont seulement avoir besoin d’un rafraîchissement, c’est-à-dire de nouvelles peintures, d’un nouveau revêtement de sol et de travaux relativement minimes.

A l’inverse, certains biens demandant des travaux beaucoup plus lourds comme le remplacement de la toiture, la modification de la structure, etc. Quels que soient les travaux envisagés, vous pourrez les financer grâce à votre prêt immobilier. Si c’est votre intention, n’hésitez surtout pas à nous contacter pour obtenir une simulation rachat de crédit.

L’estimation du montant des travaux

Le bien ciblé a besoin de travaux ? Avant toute demande de prêt immobilier, il vous faudra bien évidemment estimer le montant de ces derniers. Cela étant, l’estimation doit être précise pour pouvoir définir correctement le montant du capital emprunté. Dans ce contexte, il vous faudra solliciter des artisans ou des entreprises du bâtiment pour obtenir des devis. Notez que votre banque, courtier ou organisme prêteur se basera sur ces documents pour déterminer l’enveloppe totale du prêt.

Prêt immobilier : votre taux d’endettement scruté

Vous avez actuellement des crédits en cours ? Votre taux d’endettement sera observé de près avant l’octroi d’un nouveau prêt immobilier. Si vous avez des crédits à la consommation, nous vous conseillons alors de les solder. Si vous n’en avez pas les moyens, un rachat de crédit présente un réel intérêt.

Vous avez déjà un prêt immobilier par rapport à votre résidence principale et vous souhaitez acheter une résidence secondaire ? Vous pouvez alors également opter pour un regroupement de crédits. Apportons davantage de précisions sur le sujet !

Taux d’endettement : un seuil limite

Vous avez l’intention de faire une demande de prêt immobilier pour financer l’achat d’une résidence principale ou investir dans l’immobilier ? Dans les deux cas, les banques et organismes de financement donneront leur réponse en fonction de votre taux d’endettement. Plus exactement, un taux d’endettement élevé peut engendrer un refus de crédit et bloquer votre projet.

A savoir, le HSCF (Haut Conseil de Stabilité Financière) préconise depuis début 2021 un taux d’endettement maximum de 33%. Ainsi, si vous avez déjà un taux d’endettement proche de cette limite, vous avez probablement peu de chances d’obtenir un nouveau prêt immobilier. Cela étant dit, il existe des solutions…

Soldez si possible vos crédits à la consommation

Vous avez plusieurs crédits revolving ou crédits à la consommation ? Comme vous le savez, ce type de prêt permet de financer l’achat de divers biens ou services. Par exemple, vous vous êtes peut-être servi de ces crédits pour acheter une voiture, financer des travaux, payer un voyage ou autre. Toutefois, les mensualités que vous remboursez chaque mois impactent négativement votre capacité d’emprunt.

C’est pourquoi solder vos crédits à la consommation représente une solution pour faire diminuer votre taux d’endettement. Bien évidemment, cela sous-entend que vous ayez le capital nécessaire pour rembourser intégralement l’ensemble de ces crédits en cours.

Opter pour un rachat de vos crédits à la consommation

Vous n’avez pas le capital nécessaire pour solder l’ensemble de vos crédits à la consommation ? Le cas échéant, il existe tout de même une solution : le rachat de crédits. Pour information, le rachat de crédits ou regroupement de crédits désigne l’opération consistant à fusionner plusieurs crédits en un seul. Le nouveau crédit sera alors étalé sur une durée plus longue. Et bien évidemment, il sera associé à un autre taux et à d’autres conditions.

Ce faisant, vous aurez des mensualités réduites à rembourser. Et par conséquent, votre taux d’endettement diminuera fortement. Ainsi, vous pourriez obtenir un nouveau prêt immobilier pour financer votre résidence secondaire ou pour investir dans l’immobilier.

Le regroupement de crédits : résidence principale et résidence secondaire

Vous remboursez encore le prêt immobilier ayant servi à acheter votre résidence principale ? Et vous désirez acquérir une résidence secondaire ? Dans ce cas, vous pourriez également demander un regroupement de crédits. A savoir, l’idée est ici de fusionner votre premier prêt immobilier avec le crédit destiné à financer votre résidence secondaire. La durée de remboursement sera alors allongée. Par conséquent, vous pourriez passer sous le taux d’endettement fatidique et concrétiser votre projet.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à nous solliciter pour obtenir une simulation. En fonction de votre situation et de votre projet, votre conseiller pourra vous orienter vers la meilleure solution. Contactez-nous pour toute demande !

Prêt immobilier : SOFICA vous accompagne dans vos projets

Vous avez l’intention d’acheter une résidence secondaire ? Vous voulez investir dans l’immobilier ? Et vous cherchez un prêt immobilier pour financer votre projet ? Appuyez-vous alors sur SOFICA, votre courtier en crédits depuis plus d’une vingtaine d’années. Comme vous l’imaginez, nous avons ainsi accompagné de nombreux clients dans leurs projets immobiliers. Bon nombre d’entre eux nous ont d’ailleurs témoigné leur satisfaction.

Une grande expertise

Pour concrétiser votre projet, vous pouvez donc nous accorder toute votre confiance. En effet, vous pouvez compter sur notre expertise pour obtenir des conseils de qualité. Ensuite, nous ferons preuve d’un grand professionnalisme pour vous offrir le meilleur service possible.

Une réactivité de tout instant

La réactivité sera aussi au rendez-vous. Effectivement, l’obtention d’un prêt immobilier peut amener une certaine impatience. Il est à noter que nous nous efforçons de traiter chaque dossier dans les meilleurs délais.

Un partenaire aux conditions avantageuses

Enfin, nous pouvons vous faire profiter de conditions particulièrement avantageuses. En tant que courtier en crédit, nous disposons de partenaires bancaires et financiers auprès desquels nous avons négocié. Voilà pourquoi, nous sommes en mesure de vous présenter une offre très avantageuse. Contactez-nous pour obtenir une simulation !

LIRE AUSSI : TOUT SAVOIR SUR LA LOI LEMOINE

Prêt immobilier et rachats de crédit

Selon votre situation, SOFICA peut vous proposer un prêt immobilier et un rachat de crédit. Comme évoqué, un rachat de crédit peut s’avérer nécessaire si vous avez déjà un taux d’endettement élevé. Quoi qu’il en soit, nous pouvons donc vous accompagner sur ces deux produits, ce qui vous évitera d’avoir à multiplier les interlocuteurs. Vous voulez parler à l’un de nos conseillers ? Vous désirez une simulation pour un prêt immobilier ou un rachat de crédits ? Contactez alors notre équipe !

Prêt immobilier : pourquoi demander une simulation ?

Vous avez le projet d’acheter un appartement ou une maison ? Que ce soit pour investir ou pour l’achat d’une résidence secondaire, réaliser une simulation apporte plusieurs bénéfices.

Connaître votre capacité d'emprunt

Tout d’abord, cela vous permet d’y voir plus clair quant à votre projet. En effet, une simulation vous offre la possibilité de connaître précisément votre capacité d’emprunt. Cette dernière correspond au montant maximum que vous pourriez emprunter auprès d’une banque, d’un organisme de crédit ou d’un courtier en crédits. Cette capacité d’emprunt se calcule en fonction de vos revenus et de vos charges. Une fois votre capacité d’emprunt connue, vous pourrez savoir si le bien visé s’avère accessible.

Connaître le montant de vos mensualités

Ensuite, une simulation vous permet de connaître le montant de vos futures mensualités. Selon le capital emprunté, les mensualités vont s’avérer plus ou moins élevées. De même, les mensualités vont varier selon la durée du prêt immobilier. Par conséquent, vous allez pouvoir affiner votre projet en fonction de votre taux d’endettement et de vos préférences.

Connaître la rentabilité de votre projet immobilier

Enfin, dans le cadre d’un investissement immobilier, une simulation vous permet d’avoir une meilleure idée quant à la rentabilité du projet. En effet, cette opération vous permettra de connaître le taux du crédit et le montant des intérêts. Après quoi, vous pourrez calculer votre cash-flow et la rentabilité de votre investissement. Si vous achetez une résidence secondaire, la simulation vous permet d’estimer le coût du projet. En l’occurrence, vous pourrez notamment l’estimer en fonction du coût global du prêt immobilier.

Vous voulez effectuer une simulation par rapport à votre projet immobilier ? Contactez alors notre équipe. Selon votre projet et vos préférences, nous pourrons vous faire une simulation personnalisée.

Quel taux espérer pour votre crédit immobilier ?

Avant toute demande de simulation, vous vous questionnez sans doute par rapport aux taux en vigueur. Ayez conscience que ceux-ci varient d’un mois sur l’autre. En parallèle, toutes les banques et tous les organismes de financement n’appliquent pas les mêmes taux. Le taux proposé va aussi dépendre de la durée. Pour connaitre le taux appliqué à votre projet, le mieux reste donc de nous contacter. À savoir que nous proposons d’excellents taux. Vous pourriez d’ailleurs le constater si vous décidiez de comparer notre offre.

Comment mettre toutes les chances de votre côté pour l’obtention de votre prêt immobilier ?

Vous avez l’intention de faire une demande de prêt immobilier ? Pour obtenir les meilleures chances de succès, nous vous conseillons tout d’abord de solder vos crédits revolving si vous en avez. Cette précaution vous permettra de diminuer votre taux d’endettement et donc d’augmenter votre capacité d’emprunt.

En parallèle, nous vous recommandons vivement de faire attention à la gestion de vos comptes sur les trois mois, qui précèdent votre demande. Effectivement, la banque, l’organisme de prêt ou le courtier sollicité demandera vos trois derniers relevés de comptes. Ces derniers seront alors analysés attentivement pour détecter les éventuelles anomalies ou les découverts. Durant cette période, évitez donc tout découvert ou toute anomalie.

dernières actualités