Regroupement de crédits

Vous avez l’intention de faire une demande de regroupement de crédits ? N’hésitez surtout pas à nous solliciter. Pour information, nous avons accompagné des milliers de clients dans cette démarche. Et nous vous proposons de faire de même pour vous. Nous pourrons vous offrir des conditions particulièrement avantageuses, grâce à nos différents partenaires. Vous voulez avoir une simulation ? N’attendez pas plus longtemps : effectuez une demande de regroupement de crédits via notre site !

Fusionnez vos emprunts en cours en un seul crédit

Le principe du regroupement de crédits s’avère relativement simple à comprendre. En réalité, cette opération consiste à fusionner l’ensemble de ses crédits en cours en un seul prêt. Le nouvel emprunt souscrit se fera alors selon une nouvelle durée et selon un nouveau taux d’intérêt. En général, la durée se voit allongée et les mensualités réduites. Cela étant dit, ce n’est pas systématique.

Par ailleurs, le regroupement de crédits, aussi appelé rachat de crédit, fonctionne sur tous types de prêts : crédit à la consommation, crédit immobilier, prêt travaux, prêt automobile, etc. Cependant, vous ne pourrez y inclure vos dettes de jeux, ni vos prêts professionnels.

SOFICA : spécialiste du regroupement de crédits

Vous avez besoin d’un regroupement de crédits ? Alors tournez-vous vers SOFICA. Notre entreprise est spécialisée dans le domaine depuis de nombreuses années. C’est pourquoi n’hésitez pas à nous solliciter pour ce type de demande !

Nous exerçons dans le domaine depuis plus de 20 ans. Depuis le départ, nous avons réalisé plus de 8000 rachats de crédits. Et 99% de nos clients se disent satisfaits par nos services.

Outre cela, SOFICA est un IOB courtier en rachat de prêt et de crédit. Nous fonctionnons en nous appuyant sur des partenaires auprès desquelles nous négocions pour vous les meilleures conditions de crédit. En conséquence, nous pouvons notamment vous faire profiter de taux particulièrement avantageux. Vous désirez une simulation ? Contactez-nous !

Pourquoi demander un rachat de crédit ?

Plusieurs motivations peuvent vous pousser à initier une demande de regroupement de crédits. En l’occurrence, vous pouvez vous engager dans cette voie pour gagner en pouvoir d’achat, pour diminuer votre taux d’endettement, pour faire des économies ou encore pour simplifier la gestion de votre compte bancaire. Bien évidemment, plusieurs motivations peuvent se cumuler. Apportons davantage de précisions sur le sujet !

Augmenter son pouvoir d’achat

Actuellement, nous faisons face à une période de hausse généralisée des prix. Vous avez sans doute constaté l’augmentation du prix de l’essence, de l’énergie, de certains aliments… C’est pourquoi, vous pouvez craindre pour votre pouvoir d’achat. Vous cherchez peut-être des solutions pour ne plus avoir peur des fins de mois ou encore pour continuer à vous faire plaisir grâce à un bon budget vacances, loisirs, etc.

Si vous avez ces préoccupations, il existe une solution ! Le rachat de crédit constitue justement une bonne alternative pour augmenter son pouvoir d’achat. Si vous avez plusieurs emprunts à rembourser chaque mois, cela peut en effet « gangréner » votre budget. Une solution est donc de réduire vos mensualités grâce au regroupement de crédits. Comme évoqué, l’idée est de fusionner tous vos crédits en cours en un seul, en prévoyant un remboursement sur une plus longue durée. Ce faisant, vos mensualités seront moins élevées. Et vous regagnerez en aisance au niveau financier. Vous souhaitez faire une simulation rachat de crédit ? Contactez-nous

Diminuer son taux d’endettement

La diminution du taux d’endettement peut constituer une autre motivation pour se lancer dans le regroupement de crédits. Dans ce cadre, l’objectif principal de la manœuvre serait certainement la réalisation d’un nouveau projet : achat d’une voiture, acquisition d’un bien immobilier, rénovation de sa maison ou de son appartement…

De même, si vous souhaitez financer un nouveau projet (bien immobilier, voiture, moto, travaux ou autres) grâce à un crédit, un taux d’endettement élevé pourrait vous bloquer. Comme vous le savez, les organismes de prêt et banques étudient ce taux avant de vous accorder un emprunt. Et bien évidemment, il existe des limites en la matière. Passé un certain taux, vous ne pouvez plus obtenir de crédit. De même, un taux d’endettement déjà élevé pourrait limiter le capital octroyé. Dans les deux cas, cela risquerait de mettre à mal la réalisation de votre nouveau projet.

Pour pallier à cette situation, vous pouvez donc recourir au regroupement de crédits. En fusionnant vos emprunts en un nouveau prêt étalé sur une plus longue durée, vous baisserez vos mensualités et en même temps votre taux d’endettement. Ce faisant, vous pourriez débloquer un plus gros capital pour votre nouveau projet et votre demande pourrait passer du statut « refusé » à « accepté ».

Faire des économies

En parallèle, certains Français demandent un regroupement de crédits dans le but de réaliser des économies. Et c’est peut-être aussi votre intention.

Aujourd’hui, vous remboursez peut-être chaque mois un crédit immobilier et un ou plusieurs prêts à la consommation. Or, si le taux d’intérêt de votre prêt immobilier est plus élevé que les taux actuels, vous pourriez profiter d’économies substantielles grâce au rachat de crédit.

En signant un regroupement de crédits sur la même durée ou sur une durée inférieure, vous pourriez effectivement bénéficier d’un meilleur taux. Et si vous faites la simulation, vous pourriez ainsi gagner plusieurs milliers d’euros.

Simplifier la gestion de son compte

Enfin, une gestion plus facile du compte bancaire incarne la quatrième motivation relative au regroupement de crédits. En effet, si vous remboursez chaque mois plusieurs emprunts, vous avez certainement des prélèvements à des dates différentes. Or, cet éparpillement des mensualités peut créer certaines difficultés quant à la gestion du compte.

À cet égard, un rachat de crédit permet une bonne simplification puisque l’opération aboutit à rembourser chaque mois un seul et unique nouveau prêt. Quelles que soient vos motivations, n’hésitez surtout pas à solliciter notre équipe si vous souhaitez souscrire un regroupement de crédits. Pour rappel, nous pouvons vous offrir des conditions particulièrement avantageuses !

Regroupement de crédits : les quelques inconvénients notables

Avant de vous signer un regroupement de crédits, prenez toutefois conscience qu’il existe généralement certains inconvénients. La plupart du temps, cette opération entraîne une augmentation du coût du global du crédit. En même temps, vous aurez à rembourser votre prêt sur une plus longue durée.

Le coût global du crédit généralement plus élevé

Précisons que ce n’est pas systématique. Toutefois, la plupart du temps, un regroupement de crédits est synonyme d’augmentation du coût global du prêt. Ce phénomène se produit lorsque les crédits en cours sont fusionnés en un crédit, étalé sur une durée plus longue. Le cas échéant, le coût des intérêts augmentera. Et in fine, l’opération sera donc plus onéreuse. Pour vous rendre compte de l’écart de coût, nous vous conseillons de faire des simulations. Malgré un coût global plus élevé, l’opération peut tout de même rester intéressante.

Un temps de remboursement plus long

L’allongement du temps du crédit constitue un autre inconvénient de l’opération. Encore une fois, ce phénomène n’est pas systématique. Toutefois, cela se produit pour bon nombre de rachats de crédits, en particulier lorsque l’objectif est de diminuer le taux d’endettement ou d’abaisser les mensualités. Le cas échéant, vous pourrez donc vous libérer de vos remboursements plus tard. Pour bien des Français, ceci constitue une contrepartie tout de même acceptable.

Après avoir pesé le pour et le contre, vous avez l’intention de vous lancer dans le regroupement de crédits ? Vous pouvez dans ce cas accorder votre confiance à SOFICA. N’hésitez pas à nous solliciter pour obtenir une simulation gratuite et sans engagement !

Regroupement de crédits : les conditions d’octroi

Comme pour toute demande d’emprunt, regroupement de crédits vous sera accordé sous certaines conditions seulement. De surcroît, celles-ci peuvent varier d’une banque ou d’un organisme de prêt à l’autre. Mais dans tous les cas, votre situation sera étudiée avant toute réponse, qu’elle soit positive ou négative.

La solvabilité de votre foyer

Si vous demandez un regroupement de crédits, votre solvabilité sera tout d’abord prise en compte. Pour ainsi dire, la banque ou l’organisme prêteur tiendra compte de vos revenus : salaires, revenus fonciers, etc.

En fonction de ces derniers, il pourra vous faire une proposition en restant dans des proportions acceptables en matière de taux d’endettement. Dans ce domaine, le HSCF (Haut Conseil de Stabilité Financière) préconise depuis début 2021 un taux d’endettement maximum de 33%. Toutefois, ce plafond peut être franchi pour les personnes disposant de revenus élevés. Effectivement, le reste à vivre entre également en ligne de compte.

Votre âge

L’âge constitue un autre critère étudié par les banques et les organismes de prêt. D’un côté, vous devez être majeur pour obtenir un regroupement de crédits. De l’autre, si vous avez un âge élevé, vous pourriez faire face à certaines limites. Effectivement, un crédit ne peut généralement pas courir après le 85e anniversaire de l’emprunteur ou après son 95e anniversaire dans le cas d’un prêt hypothécaire.

La gestion des comptes bancaires

La manière dont vous gérez vos comptes bancaires a également son importance. Dans le cadre d’une demande de regroupement de crédits, tout établissement de prêt regardera vos 3 derniers relevés de compte. Ils n’iront pas au-delà. Toutefois, sur les 3 mois étudiées, une bonne gestion des comptes s’avère préférable. En effet, il faut absolument éviter les découverts. De même, les anomalies seraient mal considérées.

À savoir, un découvert récurrent ou des anomalies n’entraînent pas systématiquement un refus de regroupement de crédits. Toutefois, une mauvaise gestion ne jouerait clairement pas en votre faveur.

L’absence de fichage à la Banque de France

Avant de vous octroyer un regroupement de crédits, tout organisme de prêt vérifiera que vous n’êtes pas fiché à la Banque de France. En l’occurrence, il existe notamment deux types de fichage : une inscription au fichier des incidents de paiement des crédits aux particuliers (FICP) et une inscription au fichier central des chèques (FCC). Quoi qu’il en soit, ce genre d’affichage compromettrait grandement vos chances d’obtenir un avis favorable par rapport à votre demande de rachat de crédit.

Les documents à fournir

Vous désirez effectuer une demande de regroupement de crédits ? Nous vous demanderons alors quelques pièces justificatives. Tout établissement de prêt procédera d’ailleurs de la sorte. De même, il faudra notamment nous fournir une pièce d’identité, le justificatif de vos revenus, un justificatif récent de domicile sans oublier le tableau d’amortissement de vos emprunts actuels. Selon votre situation, nous pourrons vous demander des pièces complémentaires.

Regroupement de crédits : pourquoi solliciter SOFICA ?

Vous avez l’intention d’effectuer une demande de regroupement de crédits ? Vous pouvez alors accorder toute votre confiance à SOFICA. En effet, rappelons tout d’abord que nous avons plus de 20 ans d’expérience dans le secteur. SOFICA incarne ainsi un acteur reconnu et solide. De plus, 99% de nos clients se disent satisfaits de nos services. Ceci constitue un gage supplémentaire de notre sérieux.

Ensuite, en tant qu’IOB courtier en rachat de crédit, nous pouvons vous faire profiter de conditions particulièrement avantageuses. Quel que soit votre objectif, nous saurons alors vous orienter vers la meilleure solution. Pour toute demande, notre équipe se tient à votre écoute. Nous pourrons vous remettre une simulation dans les meilleurs délais.

Des emprunteurs de divers profils acceptés

Enfin, remarquons que nous acceptons divers profils. Vous êtes en CDI, en CDD voire en intérim ? N’hésitez pas à nous présenter votre demande de regroupement de crédits ! Vous êtes un travailleur non salarié ? Vous exercez en profession libérale ou dans l’artisanat ? De la même manière, SOFICA se tient à votre écoute.

Quelle que soit votre situation, notre équipe étudiera attentivement votre demande et vous répondra très vite par rapport à la faisabilité de votre projet. Vous désirez une simulation pour un rachat de crédit ? Vous avez des questions ? Prenez donc contact avec notre équipe !

dernières actualités