Spécialiste du rachat de crédits immobiliers

Vous êtes à la recherche d’un spécialiste du rachat de crédits immobiliers ? Vous pouvez alors stopper vos investigations puisque c’est notre spécialité. En l’occurrence, nous disposons de plus de 20 ans d’expérience dans ce secteur. Par conséquent, nous connaissons parfaitement notre métier. Grâce à divers partenaires du domaine bancaire et financier, nous pouvons offrir des conditions très avantageuses en matière de regroupement de crédits immobiliers. Si vous désirez obtenir une simulation, prenez donc contact avec notre équipe dès à présent !

Le fonctionnement du regroupement de crédits immobiliers

Vous connaissez sans doute le principe du rachat de crédit. Pour ainsi dire, cette opération consiste à fusionner plusieurs crédits en un seul. In fine, cela permet d’avoir un nouveau crédit étalé sur une nouvelle durée. Il faut souligner que cette opération peut avoir plusieurs objectifs : réduire les mensualités pour gagner en pouvoir d’achat, abaisser son taux d’endettement pour souscrire un autre prêt ou encore faire des économies grâce à un meilleur taux.

Par ailleurs, gardez à l’esprit que le regroupement de crédits immobiliers fonctionne exactement de la même façon. Toutefois, au lieu de fusionner plusieurs types de crédits (crédit à la consommation, crédit auto, prêt travaux, etc.), cette opération va regrouper uniquement des crédits immobiliers. Vous êtes donc à la recherche d’un spécialiste du rachat de crédits immobiliers ? Contactez notre équipe !

Rachat de crédits immobiliers : quelques précisions

Faire appel à un spécialiste du rachat de crédits immobiliers vous permettra donc de fusionner plusieurs prêts en un seul. Par exemple, vous pouvez regrouper le prêt ayant servi à financer votre résidence principale avec un prêt destiné à acquérir votre résidence secondaire. De même, vous pouvez fusionner le prêt lié à votre résidence principale et celui en rapport avec un investissement locatif.

Pour rappel, vous pouvez fusionner plusieurs crédits en cours. Cela vous permettrait d’obtenir un nouveau crédit, une seule mensualité, un nouveau taux, une durée de remboursement redéfinie et d’autres conditions de crédits. Vous êtes intéressé par cette opération ? Contactez donc SOFICA, votre spécialiste du rachat de crédits immobiliers. Notre équipe sera ravie de réaliser pour vous une simulation !

La possible inclusion d’une somme d’argent supplémentaire

Lors d’un rachat de crédits immobiliers, il est essentiel de noter que vous avez la possibilité d’inclure une somme d’argent supplémentaire à l’enveloppe globale. En effet, vous pourriez avoir besoin de fonds pour réaliser des travaux de rénovation. Ou peut-être, vous envisagez de construire une extension pour votre maison. Il se peut que vous ayez l’intention de changer votre chaudière ou certains équipements. Quel que soit votre projet, vous pourriez donc avoir besoin d’un capital en supplément du capital restant dû.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’inclure la somme voulue au regroupement de crédits. Bien évidemment, cela doit se faire sous certaines conditions. En tant que spécialiste du rachat de crédits immobiliers, nous pourrons vous renseigner quant à la faisabilité d’une telle opération. Vous voulez en savoir plus sur le sujet ? Vous aimeriez savoir à quelle enveloppe supplémentaire vous pouvez prétendre ? Contactez-nous ! Votre conseiller pourra répondre à l’ensemble de vos questions. Il pourra également vous fournir une simulation personnalisée en adéquation avec votre projet.

Quel est l’intérêt d’un rachat de crédits immobiliers ?

Solliciter un spécialiste du rachat de crédits immobiliers peut avoir diverses motivations. Il se peut que vous ayez l’objectif de réaliser des économies en regroupant vos crédits. Une autre possibilité serait que vous cherchiez à faire baisser vos mensualités ou encore à diminuer votre taux d’endettement. Vous pourriez également envisager de simplifier la gestion de vos comptes bancaires. Vous souhaitez en d’avantage, nous pouvons vous fournir plus de détails sur le sujet !

Des économies substantielles à la clé

Tout comme un regroupement de crédit classique, un rachat de crédits immobiliers peut générer de belles économies. C’est par exemple possible si vous obtenez un meilleur taux d’intérêt lors de l’opération.

Comme vous le savez, les taux d’intérêt fluctuent régulièrement. D’une année sur l’autre, ils peuvent ainsi augmenter ou baisser en fonction de la conjoncture et de divers paramètres. C’est pourquoi, plusieurs années après l’octroi de votre prêt, les taux appliqués peuvent s’avérer plus bas. Le cas échéant, si vous faites un regroupement de crédits immobiliers sous de meilleures conditions, vous pourriez de ce fait économiser plusieurs milliers d’euros. Du reste, vous pourriez également obtenir un meilleur taux en raccourcissant la durée de remboursement lors de l’opération.

Votre intention est de faire des économies quant à votre prêt immobilier ? N’hésitez pas à contacter votre spécialiste du rachat de crédits immobiliers. Notre équipe sera ravie de trouver la meilleure solution pour vous. D’ailleurs, nous pouvons vous proposer des taux et des conditions particulièrement avantageuses !

Une diminution des mensualités

Un regroupement de crédits immobiliers peut présenter une autre logique et un autre intérêt : diminuer les mensualités de remboursement. En effet, depuis l’octroi de vos prêts, votre situation financière a peut-être changé. Si par exemple vos revenus ont baissé, le rachat de crédits immobiliers incarne une solution pour regagner en pouvoir d’achat.

De même, vous avez peut-être de nouvelles charges. L’arrivée d’un enfant peut par exemple créer des dépenses supplémentaires et déséquilibrer votre budget. Face à ces circonstances, un regroupement de crédits immobiliers pourrait vous aider à réajuster vos finances.

Le contexte externe et notamment une économie inflationniste crée également une perte de pouvoir d’achat. Face à un tel contexte, vous recherchez peut-être des solutions pour retrouver une certaine aisance financière. Faire appel à un spécialiste du rachat de crédits immobiliers présente, là aussi, un véritable intérêt. Avec un regroupement de crédits immobiliers, vous allez pouvoir allonger la durée de remboursement. Ainsi, vous paierez de plus petites mensualités et regagnerez en pouvoir d’achat.

Vous êtes intéressé par cette opération ? Prenez donc contact avec notre équipe. En tant que spécialiste du rachat de crédits immobiliers, nous pourrons vous orienter vers une offre en adéquation à vos attentes.

Une baisse du taux d’endettement

Vous avez l’intention d’acheter une résidence secondaire ? Vous aimeriez vous lancer dans l’investissement locatif ? Votre ambition est d'acheter une maison de vacances ? Soyez conscient qu’un taux d’endettement élevé peut entraver votre projet. Or, si vous avez déjà emprunté pour votre résidence principale, vous avez probablement déjà un fort taux d’endettement. À ce sujet, le HSCF (Haut Conseil de Stabilité Financière) conseille depuis début 2021 un taux d’endettement maximum de 33%.

Dans cette perspective, solliciter un spécialiste du rachat de crédits immobiliers incarne une solution pour sortir de l’impasse. C’est pourquoi, vous pourriez par exemple regrouper le prêt ayant servi à financer votre résidence principale avec celui destiné à acheter votre résidence secondaire, votre maison de vacances ou autre. De cette manière, en fusionnant les deux crédits et en allongeant la durée de remboursement, vous pourriez rester sous le taux d’endettement fatidique.

Vous souhaitez faire appel à un spécialiste du rachat de crédits immobiliers pour une simulation ? Prenez donc contact avec notre équipe. Nous pourrons vous proposer une solution en parfait accord avec vos attentes !

Une gestion simplifiée de vos comptes bancaires

Si vous avez plusieurs crédits immobiliers en cours, vous avez alors plusieurs mensualités prélevées à diverses dates. Peut-être même sont-elles prélevées sur des comptes bancaires distincts ? Dans ces circonstances, il n’est pas forcément évident pour vous de gérer vos comptes bancaires.

De surcroit, un rachat de crédits immobiliers permet de simplifier grandement la gestion des comptes. Effectivement, après une telle opération, vous auriez une seule et unique mensualité au lieu d’en avoir plusieurs.

Faire appel à un spécialiste du rachat de crédits immobiliers apporte donc plusieurs avantages. Quelles que soient vos motivations, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe. En fonction de vos priorités et de votre situation, nous réaliserons une simulation personnalisée.

SOFICA : spécialiste du rachat de crédits immobiliers depuis plus de 20 ans

Vous aimeriez vous lancer dans un regroupement de crédits immobiliers ? Vous pouvez vous tourner vers SOFICA, spécialiste du rachat de crédits immobiliers depuis plus de 20 ans. Comme vous l’imaginez, nous possédons une grande expertise dans le domaine. Nous avons d’ailleurs accompagné de nombreux clients dans leurs projets immobiliers. Certains nous ont même témoigné leur satisfaction. Pour vous, il s’agit tout simplement d’un gage de confiance.

En faisant appel à SOFICA, vous bénéficierez de conditions particulièrement avantageuses. À savoir que nous pouvons vous proposer des taux très attractifs. Cela s’avère possible puisque nous négocions pour vous les conditions de crédit auprès de nos partenaires bancaires et financiers. Au-delà d’excellentes conditions, nous offrons également une belle réactivité. Quelle que soit votre demande, nous ferons le maximum pour la traiter dans les meilleurs délais. Et bien évidemment, vous pouvez compter sur notre professionnalisme en toute circonstance. Nous prendrons le temps nécessaire pour cerner votre projet et vous conseiller au mieux.

Notre équipe à votre écoute

Vous êtes à la recherche d’un spécialiste du rachat de crédits immobiliers ? Notre équipe se tient à votre écoute. N’hésitez pas à prendre contact auprès de nos experts. Nous vous orienterons au mieux en fonction de votre projet.

Grâce à notre expertise et notre expérience, nous serons en mesure de vous aiguiller sur une solution adaptée à vos besoins et votre projet. Un rachat de crédits immobiliers peut offrir de nombreuses questions et incertitudes. Nous prendrons le temps de répondre à toutes vos interrogations. Vous désirez parler à un conseiller SOFICA ? Contactez-nous !

Regroupement de crédits immobiliers : les critères d’acceptation

Comme vous l’imaginez, une demande de regroupement de crédits immobiliers n’est pas toujours acceptée par les banques ou organismes prêteurs. En effet, toute demande entraîne une analyse de la situation de l’emprunteur. Dans cette optique, plusieurs critères sont pris en considération. Cela inclut situation de l’emprunteur, sa solvabilité, son âge, son historique bancaire, etc.

La situation de l’emprunteur

Vous vous trouvez en plein divorce ? Il vous faudra attendre avant de faire appel à un spécialiste du rachat de crédits immobiliers. En l’occurrence, cette opération pourra seulement se faire après la séparation de bien et de dette. Ensuite, pour bénéficier de ce dispositif, vous devrez avoir plus de 18 ans et jouir de l’ensemble de vos droits civiques.

La solvabilité

Ensuite, tout spécialiste du rachat de crédits immobiliers étudiera votre solvabilité avant d’accepter ou de refuser votre demande. À ce titre, votre taux d’endettement sera attentivement scruté. Selon le HSCF, celui-ci ne doit pas dépasser les 33%. Toutefois, précisons qu’il existe certaines exceptions pour les personnes percevant de forts revenus. Quoi qu’il en soit, vos revenus seront pris en compte, tout comme vos charges.

Votre âge

L’âge constitue également un des critères pris en compte. Pour ainsi dire, vous pouvez vous endetter jusqu’à un certain âge, limite d’âge qui change d’ailleurs d’un organisme à l’autre. Cela étant dit, les banques et organismes de prêt exigent généralement que la dernière mensualité soit remboursée durant le 85e anniversaire de l’emprunteur. Dans certains cas, cette limite peut être repoussée à 95 ans.

L’historique bancaire et financier

Vous comptez vous adresser à un spécialiste du rachat de crédits immobiliers ? Votre historique bancaire et financer sera considéré. Plus concrètement, il vous faudra fournir vos trois derniers relevés de compte. Pour obtenir les meilleures chances d’octroi, vos comptes doivent être bien tenus, sans découvert et sans anomalie. Bien évidemment, tout fichage Banque de France réduirait presque à néant vos chances d’obtenir un rachat de crédits immobiliers.

Obtenez une simulation gratuite et sans engagement

Vous êtes à la recherche d’un spécialiste du rachat de crédits immobiliers ? Prenez donc contact avec notre équipe. En fonction de votre projet et de votre situation, nous vous remettrons une simulation. De même, nous vous répondrons quant à la faisabilité de votre projet et vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais. Contactez-nous pour toute demande !

dernières actualités